Le régime paléo mal classé : info ou intox

info-ou-intox

Chaque année le site « magazine US News & World Report » réalise un classement des meilleurs régimes sur la place. Cette année encore le régime paléo est très mal classé, puisqu’il finit dernier. Certains sites en France (par exemple doctissimo.fr ont relayé ce classement, mais ont-ils au moins vérifié un peu la qualité de ce classement ?

Une fois de plus, je fais le job et j’analyse ce classement. Est-ce qu’il tient debout ? La réponse dans ma nouvelle vidéo ci-dessous.

By | 2016-10-19T20:28:25+00:00 janvier 26th, 2015|Fitness, Nutrition|3 Comments

3 Comments

  1. kevin 28 janvier 2015 at 20:13

    Hello,

    Je suis vraiment étonné par ces résultats. Sans être non plus un grand fan ce mode de vie, on ne peut pas renier qu’il soit sain pour la santé.
    Bref merci pour cette vidéo

    A bientôt,

    kevin

    • Jean-Lou 29 janvier 2015 at 09:50

      Hello Kevin

      Merci pour ton commentaire, même si on n’adhère pas forcément au paléo, force de constater que le traitement de ce type de nutrition dans les médias est toujours fait de façon très légère et caricaturale. Ce n’est pas la première fois sur ma chaine Youtube j’ai également un extrait d’une chronique de Télématin où on voit très bien que soit la journaliste qui est médecin ou le nutritionniste interrogé n’ont pas creusé le sujet et racontent beaucoup de fadaises.

  2. yann 2 mars 2015 at 14:26

    Que dire de plus, les médias n ont rien compris et ne cherchent pas non plus la vérité.
    Dans toutes les émissions, on entend tout et n’importe quoi, mais aucun d’eux n’as pris la peine de demander à un vrai praticien ou spécialiste.
    C’est tellement plus simple de dénigré, ca fait vendre beaucoup plus.

Comments are closed.