Idées de cadeaux paléo

CC BY-SA 2.0 FR Vincent Denefeld. Marché de Noël de Colmar

CC BY-SA 2.0 FR Vincent Denefeld. Marché de Noël de Colmar

La saison des marchés de Nöel en Alsace commence. Dans quelques semaines la course aux préparatifs pour les fêtes de fin d’année arrivera à son apothéose. Alors si vous voulez prendre de l’avance ou vous faire plaisir j’ai préparé quelques suggestions.

Livres paléo en français

Il n’y a pas beaucoup de livres paléo en français comparé à ce qui existe en anglais, mais je vous conseille toujours la traduction du livre de Mark Sisson et éventuellement le livre de Julien Venesson que je n’ai pas encore lu, mais dont j’ai entendu parlé en bien.


 

Livres paléo en anglais

Pour ceux qui ont la chance de comprendre l’anglais je vous conseille le livre de Chris Kresser, The Personnal Paleo Code et deux livres de cuisine que j’aime bien celui du blog Nom Nom PALEO de Michele Wang et celui de Melissa Joulwan : « Well Fed » que je trouve très esthétique. Attention pour les livres de recettes en anglais, il est préférable d’avoir des instruments de mesures non métriques chez soi (cups, teaspoon) pour pouvoir reproduire les recettes chez soi.

 

Mijoteuse ou crokppot

J’ai un crokpot depuis 2013, et c’est vraiment un investissement que je peux recommander. Cet appareil électrique permet de braiser les viandes sans danger, ni prise de tête, car il n’y a pas quasiment pas de surveillance nécessaire. Avec une mijoteuse pour pouvez confectionner des tajines, un bœuf bourguignon et pleins d’autres plats délicieux.

 

Une paire de kettlebells ou d’haltères

Pour débuter en paléo fitness, on peut utiliser le poids de son corps, mais rapidement vous allez être limité dans vos exercices. Alors je conseille d’abord une simple paire d’haltères, puis pour ceux qui sont plus avancés ou motivé une paire de kettlebells, 2 x 16kg pour homme et 2 x 8kg pour une femme


 

Un gymboss

Pour ceux qui font du circuit training ou suive un protocole tabata. Je ne peux que conseiller l’utilisation d’un gymboss pour cadencer leurs entraiments. Il existe des applications sur smartphones gratuites qui font la même chose, ce qui fonctionne très bien en appartement, mais à l’extérieur pour courir ou faire des exercices avec un smartphone de 5 pouces dans la poche c’est plutôt gênant.

 

Chaussures d’entrainement ou minimalistes

Concernant les chaussures il y a à boire et à manger. De nombreuses marques et des styles différents, j’ai sélectionné les principales sur le marché pour les fans de crossfit ou de la marche barefoot.


 

Bouteille réutilisable sans phtalates, ni Bispnénol A

C’est une bouteille qui ne coûte pas très cher, mais elle permet de faire un geste pour la nature et d’éviter d’absorber des cochonneries. Fabriqué par la marque américaine Nalgène , le plastique ne contient ni BPA, ni phtalates, de plus elle convient aussi bien pour aller au bureau que partir en randonnée.

 

Chocolat noir 70 %

Dans le classement des aliments les plus riches en nutriments qu’avait effectué Mat Lalonde ( biochimiste diplômé d’Harvard,  peu connu dans la communauté paléo, mais très actif niveau recherche, aussi surnommé « The kraken » par Robb Wolf) à l’Ancestral Health Symposium en 2012 (1) le cacao figurait en très bonne position, dans le top ten pour être plus exact. Quand je parle de chocolat je parle de sa version riche en cacao au minimum 70 % et pas de chocolat au lait . Alors, pourquoi se priver

 

Vous voulez encore d’autres idées faites un tour dans la boutique paléo
boutique paléo

 

 

 

 

 

Sources :
(1) ASH12 Mat Lalonde Nutrient Density: Sticking to the Essentials

Crédits photos :
CC BY-SA 2.0 FR Vincent Denefeld. Marché de Noël de Colmar

By | 2016-10-19T20:28:26+00:00 novembre 17th, 2014|Lifestyle|2 Comments

2 Comments

  1. Marc | blog-sans-gluten.com 21 novembre 2014 at 01:37

    Merci Jean-Lou pour ces bonnes idées.
    Je viens justement de m’offrir le livre paléo nutrition de Julien Venesson pour me penchez plus sérieusement qu la question, même si j’ai été un tout petit peu déçu par le livre sur le gluten… Cela reste une bonne référence et un auteur qui essaie d’approfondir sérieusement son sujet !

    Cette photo est très sympa aussi ! Je passerai d’ailleurs à Colmar ce week end pour faire un saut au marché de Noel qui débute pile pour mon anniversaire ! 🙂

    Amicalement,
    Marc

    • Jean-Lou 22 novembre 2014 at 09:46

      bon anniversaire Marc, c’est également l’anniversaire du blog ce week-end. Green Escape fête ses 4 ans, je reviendrai dessus dans le prochain article

Comments are closed.