Idées de cadeaux paléo

Plus que quelques jours pour trouver des cadeaux, si vous êtes organisés pas de problème. Pour les autres et ceux qui veulent se faire plaisir sans négliger l’aspect santé voici une petite sélection commentée.

Livre : « Modèle Paléo » de Mark Sisson

C’est le premier livre que j’ai lu sur le régime paléolithique, à l’époque il n’existait que dans sa version anglaise.  Il est désormais traduit en français. Il est trés accessible grâce à Mark Sisson qui explique le régime et le mode de vie paléo de façon simple. Même s’il n’est pas le livre le plus récent sur la matière, il reste d’actualité et idéal pour ceux qui découvre le régime paléo. En résumé idéal pour le néophyte.

– Une gourde Nalgène Everyday sans bisphénol A

C’est un objet assez banal et peu cher. Cette gourde est à la fois écologique et plus saine pour la santé que des bouteilles plastiques classiques. Cette bouteille de chez Nalgène (marque bien connue chez les alpinistes et les randonneurs) est fabriquée dans un plastique garanti sans bisphénol A. Personnellement j’en possède plusieurs une pour le bureau et une autre pour la maison. Elle existe dans plusieurs coloris et est quasi indestructible. Ma version préférée le modèle d’un litre avec un goulot étroit.

 

 – Des Kettlebells
Les kettlebells sont des haltères en forme de boulet de canon avec une anse, elles permettent une grande variété de mouvements et de se muscler à moindre coût sans investir dans une salle de musculation bis à la maison. Elles sont plus polyvalentes que des haltères classiques. Pratique pour l’entretien musculaire « low-cost ».

Pour les femmes la version de 8kg

Pour les hommes la version de 16kg

 

Livre : « Cardio Force » de Emmanuel Akermann

En complément des kettlebells, un des seuls manuels valable en français sur le HIIT (High Intensity interval training) en français l’entraînement fractionné à haute intensité. C’est le principe qui se cache derrière le crossfit. Cette méthode permet d’obtenir des résultats sans se lancer dans des entraînements interminables quelques minutes par jour suffisent. Le titre est trompeur, car il ne s’agit pas de cardio au sens habituellement entendu. Le contenu est efficace et bien illustré.

 

Crédits photos : Secretlondon Green Present clipart from Clker.com

By | 2016-10-19T20:28:30+00:00 décembre 11th, 2012|Lifestyle|4 Comments

4 Comments

  1. Sylvain 11 décembre 2012 at 21:40

    Bonjour, et pour les étrennes, des gants de pied 😉

  2. green-escape.fr 12 décembre 2012 at 09:54

    Bonjour Sylvain,je penseque tu parles de chaussures du type 5 fingers shoes de chez Vibram. Jamais testé, j’habite en Alsace, même si c’est plus sain pour le pied, quand il fait -5 degré Celsius avec un sol complètement gelé,je me demande si c’est jouable 🙂
    @+

  3. Julien de PaleoLifestyle 23 décembre 2012 at 14:32

    Une belle liste pour le Père Noël et un bel article pour ma liste:
    http://regimepaleo.wordpress.com/2012/12/23/la-revue-du-net-paleo-21-2/
    Un joyeux noël à toi!

    • green-escape.fr 24 décembre 2012 at 11:24

      Merci pour la citation Julien, je te souhaite également un joyeux noël. Ta revue du net sur ton blog est bien pratique, elle me permet de ne pas rater l’actu importante dans la blogosphère paléo car j’ai pas toujours le temps de faire le tour de tous les blogs intéressants.

      @+ Jean-Lou

Comments are closed.