Les premiers restaurants paléo en Europe

Chaque mois qui passe le mouvement paléo prend de l’ampleur. C’est logique que des restaurants dédiés commencent à apparaitre. Pas encore en France à ma connaissance, mais cela ne saurait tarder. Le premier restaurant paléo sur le vieux continent à ouvert à Berlin il y a un an . Un autre va ouvrir prochainement à Copenhague (1). Thomas Rode Andersen, 43 ans, va ouvrir prochainement un fast-food paléo. Dans son pays le Danemark, il est devenu un genre de mascotte du mouvement paléo. Pour lui « le pain c’est le diable » dans son restaurant vous ne trouverez pas de hot-dogs, de pizzas ou de pâtes, mais de la viande, du poisson, des baies et des légumes, mais également aucune traces de farine, de sucre raffiné et de produits laitiers. En créant son restaurant qui s’appellera « Palæo» il espère encourager les gens à faire la transition une nourriture plus saine.

Personnellement, j’espère que la France aura bientôt son premier restaurant paléo, comme le « Sauvage » (2) à Berlin ouvert en mai 2011. Il propose des plats dans le respect de la nutrition paléolithique en plus d’être faits avec des produits maison et bio

Alors en attendant comment faire quand comme moi vous habitez en France, loin d’un resto paléo. Allez au restaurant est quand même possible, quelques conseils :

– Posez des questions ?

Demandez les ingrédients des plats au serveur, en cas de doutes abstenez-vous. L’objectif c’est de limiter la casse, faire du « damage control ». Personnellement je vais éviter tout ce qui est pané, riche en féculents, contient du fromage ou des produits laitiers.

 

– Faites des combinaisons ?

Viandes, poissons ou fruits de mer avec une salades ou des légumes non farineux. Les grillades sont tout à fait recommandées, mais évitez les viandes et poissons transformées (saucisses…)

– Pour la boisson

Demandez une carafe d’eau, épargnez-vous le jus de fruit trop sucré, les sodas et la bière. Un ou deux verres de vin sont ok, de préférence rouge.

– Evitez les desserts.

Trop de sucre et de produits laitiers, avec la farine en bonus

 

Pour finir si vous avez une bonne adresse en France, Belgique où ailleurs dans le monde, n’hésitez pas à la partager en laissant un commentaire sous le post

 

  1. The guardian
  2. SAUVAGE – Pflügerstrasse 25, 12047 – Berlin – http://www.sauvageberlin.com
By | 2016-10-19T20:28:32+00:00 mars 12th, 2012|Nutrition|5 Comments

5 Comments

  1. Grégory Marchal 28 mars 2012 at 12:53

    Salut,

    En effet ce serait top de voir arriver des restaurants paléo en France. Cela ne saurait tarder, le mouvement gagne la France 😉

  2. green-escape.fr 4 avril 2012 at 14:42

    Peut-être bientôt des « Mac Paléo » en plus sain, si j’avais des capitaux j’en ouvrirai un direct.

  3. Nicolas 10 septembre 2012 at 14:50

    Que pensez vous des hippopotamus en personnalisant les plats? Si on commande une viande avec des légumes, cela rime avec paléo, non?

  4. green-escape.fr 10 septembre 2012 at 19:01

    Bonjour Nicolas

    C’est possible de s’approcher du mode d’alimentation paléo, même dans un restaurant. des légumes vert et une viande feront l’affaire,il faut néanmoins se méfier des sauces industrielles. Le mode de vie paléo ce n’est pas refuser toute vie sociale, c’est également trouver des compromis acceptables pour s’approcher d’une alimentation idéale en s’inspirant de nos ancêtres

    cordialement

  5. Stef 21 mars 2014 at 22:46

    Je vois que l’article date mais étant à la recherche d’un restau paléo régime oblige …Je voulais partager une bonne adresse sur Avignon « au tout petit » http://www.autoutpetit.fr/ le cuisto et patron non seulement propose des entrées comme des ceviches mais il y a toujours un ou deux plats proteines légumes vert ou la possibiité de lui expliquer et il compose….Sinon sur Paris, il y a « la cesar salad à la gare demander la sauce à part huile d’olive, iL carte de la plage fait beaucoup dans les légumes verts protéines….poisson,…Mais à Paris la qualité ne rime pas avec économie….A vincennes également il y a un traiteur bio qui a ouvert fin janvier… »Sur un arbre perché » fait dans le bio avec à mon avis possibilité d’arrangement…Voilà pour quelques adresses essayer merci de partager si vous trouvez la perle.

Comments are closed.