Le paléo régime dans les médias

Un adepte du paléo régime new-yorkais

Court reportage sur un new-yorkais passé au paléo en 2006. Le journaliste insiste sur le fait que Vlad Averbukh http://www.vladaverbukh.commange la majorité de ses aliments crus. Manger cru n’est pas une obligation dans le cadre d’un paléo régime, je pense même que nous sommes plus adaptés à une nourriture cuite et molle, nous n’avons pas la dentition adaptée, ni le système digestif suffisamment long.
D’ailleurs les mammifères qui mangent crus ont généralement un ventre développé. Pas parce qu’ils sont gros, mais parce ce que pour digérer des aliments crus, il faut un système digestif plus développé (ex : vache, cheval, lion ou bien gorille…)

Dans la séquence Vlad demande quelle viande est issue de vaches qui ont mangées de l’herbe et ce n’est pas pour rien. La façon de nourrir et d’élever un animal change totalement le profil lipidique de sa viande. Quand un herbivore mange de l’herbe sa viande est plus saine,car le ratio oméga 3 / oméga 6 est meilleur. Dans une vache nourrie aux céréales,ce ratio se dégrade et la viande est plus grasse.

By | 2016-10-19T20:28:33+00:00 mars 13th, 2011|Nutrition, Vidéos|Commentaires fermés sur Le paléo régime dans les médias