Glutamate : le goût qui tue !

glutamate monosodique

Inventé il y a un peu plus de cent ans, cet additif alimentaire est aujourd’hui très répandu, un genre de « poudre de perlimpinpin » qui transforme un plat banal en fête pour les papilles, mais cette magie a un prix, elle vous coûte quelques neurones.

Au-delà de l’escroquerie gustative, le glutamate monosodique (GMS) est probablement le prochain scandale alimentaire d’envergure quand toute une génération aura mangé des produits enrichis avec cette poudre blanche pas banale.

La suite dans mon greencast ci-dessous

By | 2016-10-19T20:28:27+00:00 avril 7th, 2014|Nutrition|2 Comments

2 Comments

  1. Valery 8 avril 2014 at 19:08

    Vidéo très instructive sur un véritable poison !

    Additif alimentaire effectivement utilisé dans la cuisine asiatique. A une époque, ma belle-mère, d’origine vietnamienne, en utilisait malheureusement très souvent. Certains de ses placards en étaient bien remplis. Avant que je la sensibilise sur ses dangers.

    J’avais déjà entendu parler du glutamate monosodique au travers des vidéos de Corinne Gouget et de son livre Additifs alimentaires : Danger !

    Selon les recherches du Dr Blaylock, cet additif serait non seulement neurotoxique mais détruirait également d’autres cellules et aggraverait les cancers en amplifiant les tumeurs.

    Une raison supplémentaire pour éviter de consommer des aliments transformés et la junk food.

  2. Romain de PaléoFit 9 avril 2014 at 13:21

    Encore de belles choses à mettre dans notre estomac !
    Il va falloir surveiller encore plus les étiquettes, et je vais rapidement songer au potager bio moi et à l’autarcie complète 🙂
    Romain

Comments are closed.