3 mois déjà ! Les statistiques du blog

Le blog a dépassé les 3 mois d’existence il y a quelques jours. C’est une étape importante statistiquement la plupart des blogs ne vivent pas plus de trois mois.

Une croissance lente mais régulière du nombre de lecteurs
J’ai publié le premier article le 22 novembre 2010. 324 visiteurs et 1154 pages vues plus tard, le nombre de lecteurs croit lentement mais de façon régulière. Il faut dire que j’ai un rythme de publication plutôt modeste : 7 articles en trois mois.

La diagonale du vide
Si on regarde l’origine géographique des lecteurs du blog sur le territoire français, on peut véritablement parler de diagonale du vide pas de lecteurs entre Brest et Marseille. Il s’agit des territoires français les moins peuplés,ceci explique peut-être cela.
Les régions Île de France et Alsace sont surreprésentées, je suis alsacien, une autre explication possible de cette répartition.

A l’international
C’est la magie d’internet ce blog est consultable de partout dans le monde, à condition de disposer d’un accès internet. Dans le désordre les autres lecteurs du blog viennent d’Amérique du Nord et du Sud, de Russie, d’Afrique et plus proche en Europe :de Belgique, Suisse, Allemagne, Angleterre …

Merci à tous ceux qui sont passés par ce blog et à ceux qui repasseront. Nécessitez pas à laisser un commentaire. Rendez-vous dans 6 mois pour un autre bilan d’étape.

By | 2016-10-19T20:28:34+00:00 mars 2nd, 2011|Non Classés|Commentaires fermés sur 3 mois déjà ! Les statistiques du blog